Ancien client CINESNAP, vous aviez donc un compte cinesnap comprenant votre adresse de livraison et votre email (entre autres informations nécessaires au fonctionnement du service).
Nous venons d'apprendre que le tribunal de commerce a vendu certaines adresses à l'un de nos anciens concurrents. Vous pourrez donc recevoir des propositions commerciales de cet autre loueur de DVD par internet.
S'agit-il de SPAM? Qu'en est-il de la Loi informatique et libertés à ce sujet? Cette loi interdit pourtant l'utilisation des emails, l'utilisation des caractéristiques d'une fiche client, le recoupement des informations des clients, à des fins différentes que celles prévues lors de l'inscription du client. Par ailleurs, les décisions du tribunal peuvent en effet paraitre contradictoires, tout d'abord en refusant la reprise de la société par ses salariés, puis en vendant malgré tout une partie du fichier client à un concurrent...
Et quel sort est-il destiné aux milliers de DVD CINESNAP (entre 40 et 50000)? Une mise aux enchères devait être prévue... Cependant, d'après certaines informations, la solution la moins couteuse serait tout simplement de les détruire... Un gachis incroyable et difficilement compréhensible: nous regrettons finalement d'avoir demandé à nos clients le retour impératif des DVD malgré la liquidation!
Peut-être à bientôt pour d'autres informations qui pourront, nous l'espérer, contredire celles-ci.
Toute ma sympathie au personnel de Cinesnap. Ecrivez à Mitterrand pour qu'il s'oppose au moins à la destruction des films, dont certains ne seront peut-être jamais réédités.
Je viens effectivement d'être contacté par la société qui possède maintenant votre listing.
Cordialement,
Daniel
Rédigé par : Daniel Jaillet | 25 mai 2011 à 11:58