Le but de cet article n'est pas de vous fournir tous les éléments pour couler une entreprise (désolé pour cet humour un peu noir mais parfois ça fait du bien) mais d'essayer de vous donner tous les renseignements et les réponses aux questions que vous nous posez sur le service client concernant votre compte ou encore les prélèvements. L'ensemble des salariés étant licencié, nous ne pouvons vous répondre individuellement. Voici cependant quelques éléments importants. Voir l'article précédent sur les circonstances de la fermeture.
Tous les prélèvements automatiques ont été stoppés depuis le samedi 12 février. Certains Abonnements "Liberté" ont été prélevés la semaine suivante pour régularisation et cloture de leurs comptes (le prélèvement concernait les DVD loués la période précédente). Il est donc inutile de faire opposition sur le prélèvement (ce service est par ailleurs souvent facturé par les banques).
Aucun DVD ne peut plus et ne pourra plus être expédié. Les retours de DVD sont cependant bien effectués: attention, notre administrateur judiciaire compte bien sur la vente de ces DVD pour le remboursement d'une partie des dettes de l'entreprise, il est donc indispensable de les renvoyer et des poursuites pour vol peuvent encore être engagées...
Le site n'est ni mis à jour, ni entretenu: mais il restera encore en ligne quelques jours et certains automatismes fonctionnent encore. Vous pouvez donc encore recevoir des messages automatiques (concernant votre liste, des DVD conservés, des prélèvements), n'en tenez tout simplement pas compte.
De même, votre compte peut être "arrêté", ou "en attente de validation", ou "suspendu" ou encore "actif". Il est aussi toujours possible de s'inscrire en passant par la Home page et même de valider une autorisation bancaire: là encore, inutile d'en tenir compte, et aucun prélèvement ne sera effectué.
Les Forfaits "Confort" ou "Privilège" qui ont été prélevés dans le mois précédent la fermeture du site n'ont peut-être pas reçus la totalité de leurs locations du mois. Certains ont été remboursés (recrédités). Cependant, il n'existe plus maintenant chez cinesnap d'employés permettant d'effectuer ses remboursements (voir plus loin*).
Les reports: il s'agissait surtout d'une facilité de gestion de votre compte, les reports n'ont aucune valeur. Aucun report ne peut faire l'objet d'un remboursement.
Smartbox: la liste des clients n'ayant pas du tout ou pas entièrement bénéficié de leur forfait smartbox, a été transmis au service client de smartbox. Il est donc possible dans ce cas d'obtenir une smartbox de remplacement d'une même valeur. Ne pas contacter cinesnap mais directement le service client de smartbox: n'oubliez pas d'indiquer votre code confidentiel et la date de votre inscription.
Certains clients ont réglé leur abonnement à l'avance, par chèque. Malheureusement, il est peu probable qu'un remboursement puisse avoir lieu (voir plus loin*).
*Les remboursements: certains ont été effectués. Il n'existe plus cependant de personnel qualifié chez Cinesnap pour effectuer ses remboursements puisque les salariés ont été licenciés. Inutile de leur en vouloir ou de les insulter, ils ont perdus leur emploi et n'en sont pas responsables. Si Cinesnap a fait l'objet d'une liquidation judiciaire c'est que ses dettes étaient trop nombreuses pour pouvoir y faire face. Pour parler simplement, le peu d'argent restant dans les caisses et celui qui sera récolté de la vente des actifs et des biens ira en priorité: aux salaires et soldes de tout compte des salariés et aux organismes d'état. Les fournisseurs et les clients viennent souvent en fin de liste. Des remboursements sont donc très peu probables, même en cas de réclamation auprès de l'administrateur judiciaire chargé de la liquidation.
Désolé pour le caractère "abrupt" des ces lignes mais ce sont tout simplement les faits. La réalité n'est pas toujours bonne à entendre.
Ce blog sera mis à jour régulièrement, n'hésitez pas à passer nous voir et cette fois pour une réalité, nous l'espérons beaucoup plus agréable.
Dans ce cas, il suffit de contacter le service client de smartbox, directement sur leur site et surtout de bien leur indiquer votre code confidentiel: ils pouront échanger le coffret cinéma à domicile avec un autre coffret.
Rédigé par : dr jones | 20 mars 2011 à 14:01
Mon fils m a offert un coffret smartbox pour une location de 12 dvd je viens de voir que votre site est en liquidation donc je voudrais savoir si il y a un moyen pour un eventuel dedomagement de ce dernier que je n est meme pas commence merci
Rédigé par : Mr CARRIERE | 19 mars 2011 à 22:06
Et bien j'apprends par hasard en essayant de me connecter sur le site cinesnap la liquidation ... Je n'ai pas reçu le mail avertissant les clients et n'était pas au courant de cette situation. Du coup, j'étais très en colère de ne plus rien recevoir ... Je suis désormais bien triste, maintenant que je sais pourquoi. Je vous renvoie donc dès demain les deux derniers dvd qui me restent ! Bonne route à vous tous. Cordialement
Rédigé par : Angélique | 16 mars 2011 à 16:12
Quel regret d'apprendre cette triste nouvelle !
Cinesnap, avec son choix de films plétorique, a suivi notre famille dans ses nombreux déménagements, sans jamais aucun dysfonctionnement avec les changements d'adresse. Nous attendions avec impatience les soirées dvd-pizza du samedi, qui étaient devenues une tradition. Nous habitons depuis peu à la campagne et le plus proche distributeur de dvd est à 17km, c'est dire si vous allez nous manquer ! Avec une telle qualité de service, j'imagine à quel point votre équipe devait être dévouée à son travail. Je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance, nous savons tous à quel point la période est difficile.
Rédigé par : Titi | 04 mars 2011 à 18:24