C'est évidemment la gorge serrée que Dr Jones et Leeloo vous écrivent aujourd'hui puisque Cinesnap s'est éteint. Malgré l'effort des salariés (dont ils faisaient partie) pour reprendre l'entreprise, le tribunal a tranché dans le vif. Ni reprise, ni poursuite, cette fois c'est bien la fin. Des regrets? Beaucoup... Pour ceux qui ne l'ont pas reçu, voici le mail envoyé à tous nos abonnés la semaine dernière:
L'équipe de CINESNAP a le regret de vous informer de la liquidation judiciaire de leur entreprise par ordonnance du juge-Commissaire du tribunal de commerce, en date du 14 février 2011.
Tous les prélèvements bancaires seront donc stoppés (après la régularisation des sommes dues le cas échéant) et les comptes résiliés automatiquement. Merci donc de renvoyer tous les DVD encore en votre possession grâce aux enveloppes T de retour fournies.
Les salariés de CINESNAP avaient proposé une reprise de la société et s'étonnent de cette décision qu'ils trouvent évidemment injuste.
Explications et retour sur la fin d'une grande aventure.
Certains d'entre vous l'auront sûrement remarqué : le service de CINESNAP s'était détérioré depuis quelques mois. Des problèmes liés au déménagement d'octobre, à de réels retards postaux et aussi à des soucis financiers. C'est le 11 janvier 2011 que le Tribunal de Commerce de Paris prononce la liquidation judiciaire suite à une décision de la Direction de CINESNAP. Les Salariés décident alors de proposer un projet de Reprise de la société. En attente de l'examen des offres de Reprise, le maintien de l'activité est prononcé quelques jours plus tard, le 18 janvier. L'envoi des DVD peut donc continuer, même si le service n'est pas aussi performant qu'en période normale.
Les offres de reprise sont examinées le 8 février et malheureusement aucune n'est retenue. Le Juge-Commissaire a préféré liquider CINESNAP plutôt que de la confier à ses salariés. Ceux-ci connaissaient pourtant parfaitement le fonctionnement de leur entreprise et y étaient particulièrement attachés, ainsi qu'à leurs membres fidèles. Ils connaissaient très bien les erreurs commises par leurs différentes directions dans le passé et si leur projet était simple et raisonnable, il permettait pour la première fois une véritable rentabilité de leur société.
En tant que Salariés de CINESNAP, nous tenions à vous témoigner tout le plaisir que nous avons eu à travailler avec vous au sein de cette entreprise. Merci de nous excuser pour certains moments de silence imposé et pour ne pas avoir réussi à continuer l'aventure. L'histoire se termine donc avec ce petit mail. Nous en sommes profondément tristes et désolés. Encore une fois merci de nous avoir suivi jusqu'ici et pour certains de nous avoir été fidèles de nombreuses années. Nous penserons tous encore longtemps à nos années CINESNAP. Nous vous souhaitons le meilleur possible et une excellente continuation.
Et pour la dernière fois
Bon Divertissement
L'équipe CINESNAP
Ce blog étant indépendant, il pourra cependant continuer à vous raconter la suite des aventures de certains salariés. Et si une chose ne pourra jamais leur être reproché, c'est leur intégrité. Ils se séparent, sèchent leurs larmes, c'est la fin d'une grande aventure mais sûrement la naissance de plusieurs autres...
Leeloo et Dr Jones.
L'adresse pour renvoyer les DVD est la suivante:
cinesnap
86/114 avenue Louis Roche
Hall C 207
92230 Gennevilliers
Rédigé par : Dr Jones | 10 mars 2011 à 14:10
Désolée pour vous... J'ai juste une question technique : j'aurais besoin de l'adresse pour renvoyer les dvd, merci de me l'indiquer ici ou encore mieux, sur votre page Facebook (au cas où ça intéresse quelqu'un d'autre...)
Cordialement,
Martine JAEGER
Rédigé par : Martine JAEGER | 09 mars 2011 à 22:13
Bon Courage!!! J'en suis désolée pour vous. Je trouvais cinesnap un bon et efficace service (sauf ce dernier temps) et j'ai toujours aimé les films que j'ai procuré chez vous. Me voilà navrée pour vous et pour moi-meme, du coup. Mary Jo
Rédigé par : Mary Jo | 09 mars 2011 à 21:09
Bonjour,
Je suis profondément désolé pour vous tous car je trouvais votre travail de bonne qualité même si effectivement à la fin les retards se sont accumulés.
Cinesnap rendait un grand service aux couples avec enfants qui ne peuvent pas se permettre de payer une baby sitter pour aller au cinéma.
J'éspère que vous retrouverez toutes et tous du travail.
Bonne chance à vous.
Cordialement
Lionel Tabar
Rédigé par : Lionel Tabar | 27 février 2011 à 17:27